Résultats des concours année en cours

  • Concours General Ovin - Salon de l'agriculture Paris 2017
Le Salon de L'Agriculture de Paris 2017 a accueilli cette année encore les plus beaux spécimens de la race Bleu du Maine. Les éleveurs eux aussi ont voulu célébrer cette fête en arborant une nouvelle tenue aux couleurs de la race : pull bleu marine et chemise bleu ciel. Ceci va permettre à tous d'être reconnaissables du public et montrer notre union pour la promotion de notre chère race Bleu du Maine.   Eleveurs Bleu du Maine SIA 2017   Plus que jamais, les éleveurs ont fait cette année honneur au Salon de l'Agriculture en présentant une très belle vitrine de la race par la qualité de la préparation et des animaux en concours. Le jury du concours était composé de David Rocheteau, technicien de la race, Gaétan Legrand et Freddy VandeCasteele, tous les deux éleveurs sélectionneurs en Bleu du Maine.   Champion Adulte et Prix de championnat 2017 Le premier prix du concours des béliers adultes a été décerné à Didier Foubert de Bazougers (53). Ce bélier, âgé de trois ans et pesant 135 kg (naisseur Patrick Bataille du 87), remporte pour la deuxième année consécutive ce concours des mâles viande et est ainsi Rappel de Prix de Championnat Viande. (Bélier de droite sur la photo ci-contre)           Le premier prix viande dChampion Jeune et Prix de championnat 2017es Antenais a été remporté par Christian Rouxel de Plessala dans les Côtes d'Armor. Il est également le naisseur de ce bélier de 1 an qui affichait 97 kg lors du concours. Il se voit aussi adjuger le Prix de Championnat Viande.             Champion Jeune CE 2017Le concours des Antenais issus du centre d'élevage 2017 a été renouvelé cette année pour la deuxième fois. C'est le bélier de Didier Juigné qui finit premier de cette section avec un poids de 77 kg. L'élevage naisseur est Louis Lemesle de Villiers-Charlemagne (53). (Bélier de droite sur la photo)         Pour les Antenaises non agnelées, Didier Juigné fait coup double en remportant le premier prix Viande (au centre de la photo ci-dessous). Patrick Bataille remporte quand à lui le prix Laine pour les femelles. (à gauche de la photo) Le prix de Championnat Laine mâle revient à l'élevage de Gérard Valliquet avec son bélier issu du Centre d'Elevage 2017 provenant de l'élevage de Louis Lemesle (53) (à droite de la photo ci-dessous).   Vainqeurs SIA 2017 Palmares SIA 2017 Bleu du Maine Si vous voulez revoir le concours intégral en vidéo, c'est possible grâce à ce lien :    
  • National Bleu du Maine 2016 : Béré, une grande édition
Que ce soit par la qualité des animaux présentés, l'accueil des organisateurs ou la foule qui s'est pressée en nombre pour admirer les Bleu du Maine, le concours National de Béré 2016 restera gravé dans la mémoire des éleveurs. national-bleu-du-maine-bere-2016 Voici les résultats du National 2016 : national-bleu-du-maine-2016-section-males national-bleu-du-maine-2016-section-femelles national-bleu-du-maine-2016-prix-ensemble-et-championnats Vous retrouverez très prochainement plus de photos de ce National et des vainqueurs de chaque section.  
  • Concours Interdépartemental d'Evron 2016
Le concours a eu lieu le Samedi 3 septembre 2016 avec, comme à l'accoutumée, la présence d'une douzaine d'éleveurs et de 130 animaux. palmares-inter-regional-bleu-du-maine-evron-2016  
  • Concours Interdépartemental du Mans 2016
Le concours a eu lieu le Samedi 10 septembre 2016. Ce concours ayant eu lieu en même temps que le National de Béré, seulement 4 éléveurs ont présenté des animaux. palmares-bleu-du-maine-le-mans-2016_01 palmares-bleu-du-maine-le-mans-2016_02 Rendez-vous l'année prochaine au Mans pour une édition plus fournie en Bleu du Maine.  
  • Concours General Ovin - Salon de l'agriculture Paris 2016
Comme chaque année, la race Bleu du Maine a été à l'honneur lors du Salon de L'Agriculture de Paris 2016. Plus que jamais, les éleveurs ont fait cette année honneur au Salon de l'Agriculture en présentant une très belle vitrine de la race par la qualité de la préparation et des animaux en concours. Podium Bleu du Maine_paris 2016   Le concours des béliers adultes a été marqué par une présentation Prix de championnat mâle Bleu du Maine_Paris 2016homogène et de très bons béliers, ce qui n'a pas facilité la tâche du jury. Le champion viande des béliers adultes appartient à l'élevage de Didier Foubert de Bazougers (53). Ce bélier, âgé de deux ans et pesant 133 kg, est né dans l'élevage de Patrick Bataille du Chatenet en Dognon (87). Ce bélier remporte aussi le Prix de Championnat Viande.           Le premier prix viande des Antenais a été remporté par Didier Foubert Champion antenais Bleu du Maine_Paris 2016avec un bélier né dans son élevage pour un poids de 106 kg.               Champion mâle antenais CE_Paris 2016Nouveauté cette année, avec le concours des Antenais issus du centre d'élevage 2015. C'est le bélier de Bernard Taillandier qui finit premier de cette section avec un poids de 100 kg. L'élevage naisseur est Louis Lemesle de Villiers-Charlemagne (53).           Pour les Antenaises non agnelées, qui ont été présentées par paire cette année, ce sont les sœurs de l'élevage de Didier Foubert qui emportent le premier prix Viande et Laine. Le prix de Championnat Laine mâle revient à l'élevage de Bernard Taillandier avec son bélier de 2 ans provenant de l'élevage de la SARL Rouxel de Plessala (22) Palmarès SIA 2016 Bleu du Maine