Comment adhérer à l’Organisme de Sélection

Aujourd'hui, l'Organisme de Sélection compte 25 éleveurs sélectionneurs. Notre objectif est de donner un nouvel élan à la race qui mérite à être connue tant ses qualités sont nombreuses. Pour cela, nous souhaitons que d'autres éleveurs nous rejoignent au sein de l'Organisme de Sélection et ainsi devenir éleveur sélectionneur.
Eleveurs Bleu du Maine au National 2014

Eleveurs Bleu du Maine au National 2014

 Comment devenir sélectionneur ?

Les conditions à remplir sont les suivantes :
  • Avoir au minimum 10 brebis ou agnelles Bleu du Maine inscrites à l'Organisme de Sélection, soit par achat d'animaux déjà inscrits ou par inscription de mouton Bleu du Maine de race pure et présentant les caractéristiques de la race
  • Faire la prophylaxie obligatoire Bruccelose et la prophylaxie Visna-Maedi, qui n'est pas obligatoire mais recommandée et indispensable pour pouvoir mettre des béliers au centre d'élevage
  • Adhérer au contrôle de performance de votre département. Chaque année, les luttes devront être déclarées et les agneaux pesés une fois entre 21 et 42 jours afin de calculer le PAT 30 jours.
  • Faire pointer une fois par an les jeunes animaux de l'année que l'on souhaite faire inscrire (agnelle de renouvellement ainsi que futur bélier reproducteur).
  • Payer sa cotisation à l'OS ainsi que les frais d'inscriptions.
N'hésitez pas à nous rejoindre, vous serez toujours bien accueilli par les éleveurs, qui de plus pourrons vous prodiguer des conseils toujours fructueux. Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le technicien de l'OS au 06 74 95 52 04.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website